Règlementation du DPE

Règlementation

La réalisation du diagnostic de Performance Energétique, comme pour le reste des diagnostics immobilliers règlementaires est très encadré. Il a été légiféré par une série de décrets et arrêtés que vous pourrez trouver ci-dessous :

Décrets et arrêtés
Textes

Personne habilitée

La personne intervenant pour la réalisation d’un DPE doit être formée, certifiée, à jour de son assurance et travailler en toute impartialité. Ce sont les conditions nécessaires à l’exercice de cette activité.

Par ailleurs, il ne faut pas négliger l’expérience du diagnostiqueur qui garantira un plus grand professionnalisme en raison de la diversité des missions déjà réalisées.

AEB, la certitude d’un DPE conforme

Professionnels du bâtiment spécialisés dans les diagnostics depuis 2004, nous avons connu le DPE dès ses débuts et nous sommes adaptés à chacune de ses évolutions tout en nous montrant toujours présents et disponibles pour répondre aux différentes interrogations qu’il a pu susciter.

Nos diagnostiqueurs sont tous formés et certifiés (Certification VERITAS n°1767508, formations effectuées sur chacun des diagnostics).

Notre bureau est composé de plusieurs diagnostiqueurs et d’un service administratif nous permettant d’être réactifs et disponibles pour répondre à tous vos questionnements.
Nous sommes équipés du matériel nécessaire à la réalisation du DPE et utilisons le logiciel Analysimmo de chez Atlibitum qui figure parmi les premiers logiciels à avoir été validé par l’ADEME.

Nous sommes assurés chez la MMA sous le n°113.396.390 Attestation assurance

AEB a, dès sa création, mis en place une « Charte Ethique » à laquelle elle se conforme dans chacune de ses missions. Elle s’engage en cela à une totale impartialité en n’ayant aucun lien pouvant porter atteinte à son indépendance avec ses différents interlocuteurs.

Charte éthique